Vie à l'Escale Nord-Sud

Règlement d’ordre intérieur

1. A l'arrivée, vous recevez un trousseau de clés contre une garantie de 50 euros.

2. Vous êtes tenue de régler votre loyer avant le 5 du mois en cours. En cas de non paiement vous devrez quitter le foyer.

3. Les draps ne sont pas fournis: seuls les oreiller et les couvertures le sont.

4. Si vous libérez votre chambre dans le courant d'un mois sans en avoir averti la direction ou l'une des responsables au minimum un mois au préalable, le paiement du mois de votre départ vous sera exigé. Vous n'aurez droit à aucun remboursement.

5. La durée de votre séjour dans la maison ne pourra excéder 3 ans.

6. Si vous désirez loger une amie, vous êtes tenue d'en parler à la responsable qui vous fournira un matelas et des draps moyennant 10 euros la première nuit et 5 euros les suivantes.

7. Lors d'une réunion amicale (repas-fête-réception), si vous invitez plus de 5 personnes de l'extérieur au même repas et ce même si vous êtes plusieurs à l'organiser, nous vous demandons une participation au frais (gaz-eau-électricité-occupation de la cuisine et d'une pièce) de 20 euros. Nous vous demandons d'avertir la responsable au préalable ainsi que d'assurer la remise en ordre des locaux utilisés.

8. Ce foyer étant exclusivement réservé aux femmes, aucun homme ne pourra monter aux étages ni loger dans la maison.

9. Il est interdit de fumer dans les locaux.

10. Nous vous demandons de respecter les règles d'hygiène élémentaires dans la maison (cuisine, sallede bain, toilettes).

11. Dans la cuisine vous êtes obligée de nettoyer les espaces que vous avez utilisés (cuisinières, plans de travails, éviers, ...). Chacune lave, essuie et range les ustensiles de cuisine qu'ekke a utilisés et nettoie sa table après avoir pris son repas.

12. Veuillez respecter le tri de vos déchets.

13. Vous disposez chacune d'un placard de cuisine et d'un étage précis dans les frigos. Vous êtes tenues de les nettoyer régulièrement.

14. Un congélateur est mis à votre disposition: il est recommandé de marquer de son nom ses produits alimentaires et, surtout, de ne pas y stocker de trop grosses quantités car chacune doit pouvoir l'utiliser. La Maison décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation du congélateur.

15. Vous disposez d'une buanderie au sous-sol qui comprend un lave-linge et un sèche-linge (ces deux machines fonctionnent avec des jetons que vous achetez 2.50 euros pièce). Veillez à ne pas laisser votre linge plus de temps que nécessaire ni dans les machines ni sur les étendoirs: vous n'êtes pas la seule à les utiliser.

16. Vous disposez d'une salle d'ordinateurs.

17. de 23h00 à 7h00, respectez le calme de la maison.

18. Aucune agression physique ou bagarre quelconque ne sera tolérée dans le foyer.

19. Vous êtes tenue de prendre connaissance des consignes de sécurité.

20. Tout manquement au présent réglement peut entraîner un licenciement.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×